Gabriel Mokia, qui a déjà été candidat à l’élection présidentielle de décembre 2018 et qui se présente comme candidat député national pour la circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa en décembre 2023, déclare son soutien au chef de l’État pour un second mandat. Il affirme qu’il sera à ses côtés.
Il exprime son soutien en reconnaissance de la lutte menée par le père du président, qui a été une source d’inspiration pour tous. Il estime qu’il est normal de se rassembler autour du président pour le protéger de ses adversaires, le considérant comme le fils de son vieil ami.
Mokia insiste sur le fait qu’il n’attend rien en retour de son soutien. Cependant, il révèle avoir demandé au président de lui confier le ministère de la Défense et de la Sécurité afin de neutraliser tous les pays voisins qui exploitent illégalement les ressources naturelles de l’Est du pays.
Selon lui, Félix Tshisekedi n’est pas un simple figurant, mais un président qui doit continuer à travailler sereinement pour le bien supérieur de la nation et du peuple congolais.
Comments est propulsé par CComment