Actualités

Gabriel Mokia, souhaite que Mme Judith Suminwa Tuluka, élève les standards de gouvernance de la RDC.

Le Président Gabriel Mokia Mandembo, exprime son souhait que Madame Judith Suminwa Tuluka, récemment désignée Première Ministre de la République Démocratique du Congo, élève les standards de gouvernance par rapport aux administrations précédentes.

C'est un moment historique pour le pays, car Madame Tuluka est la première femme à être nommée à ce poste. Elle prend ses fonctions dans un contexte sécuritaire tendu, avec des défis importants à relever, notamment l'intensification des combats au Nord-Kivu. Son expérience en tant que Ministre du Plan et son parcours professionnel antérieur seront essentiels pour répondre aux attentes de progrès et de développement souhaitées par M. Mokia et la population congolaise.

Monsieur Gabriel Mokia Mandembo, en tant que Président du Mouvement des Démocrates Congolais, exprime son espoir que le gouvernement dirigé par Madame Judith Suminwa Tuluka prenne des mesures significatives pour résoudre la crise dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Il souligne l'importance d'une action gouvernementale forte pour mettre fin aux souffrances des populations affectées et restaurer la paix dans la région.

Notre Président National, M. Mokia, souligne l'urgence de la situation et demande au nouveau gouvernement de mobiliser toutes les ressources indispensables pour y répondre efficacement. Il insiste sur les grandes attentes envers le gouvernement de Mme Tuluka et sur l'importance d'élaborer une stratégie solide pour relever les défis sécuritaires et humanitaires qui se présentent.

 

Pour le Président Gabriel MOKIA,

La Cellulle de Communication.

Comments est propulsé par CComment

Information

Le Siège du Parti est situé au n°3 de l'Avenue Essenja dans la Commune de Barumbu à Kinshasa.

Le Quartier Général et Cabinet de tavail du Président national se trouve au n°1 de l'Avenue des Forces Armées (Ex Haut Commandement - Quartier Royal - dans la Commune de la Gombe à Kinshasa.